Priorités pour les quatre prochaines années

IMPORTANT: Ce qui suit n’est pas qu’espoirs et rêves.  Sous mon intendance nous avons atteint objectif après objectif et nous continuerons à ce faire.  La preuve est dans mon bilan.

Responsabilité fiscale

  • Maintenir les augmentations d’impôts locaux sous le seuil de l’inflation à chaque année, comme nous l’avons fait les six dernières années.
  • Les nouvelles dépenses en capital seront surtout allouées aux secteurs qui réaliseront des économies opérationnelles.
    • Par exemple, nos travaux routiers présents et futurs mèneront à des baisses aux coûts d’entretien. Notre programme de remplacement des véhicules continuera à créer des économies en réduisant le temps supplémentaire des employés et les dépenses sur les pièces de remplacement.
    • Le programme de remaniement des aqueducs continuera à réduire les réclamations coûteuses reliées aux inondations et les dépenses en temps supplémentaire nécessaire à la réparation des ruptures.
  • La dette sera maintenue à un niveau raisonnable pour la ville.

Infrastructure

Chemin Fleet
  • Réparation des routes qui demeurent en mauvais état, incluant Ellerdale et MacDonald (le resurfaçage de MacDonald nécessitera un projet collaboratif avec Montréal et les discussions avec eux ont commencé.)
  • Le remaniement des aqueducs se poursuivra.
  • Nous maintiendrons nos trottoirs en bon état. Une moyenne de 110 000 $ sera dépensée à chaque année. Cela suffit pour remplacer 90 mètres de trottoirs ou environ 67 sections par année.
  • Plus de nos sentiers piétons seront réparés.
  • Nous continuerons à remplacer plusieurs de nos lampadaires et d’en réparer le filage. L’éclairage DEL est aussi sous étude comme alternative économe en énergie et coût.

Nouvelles installations

  • Nous examinerons quelles installations peuvent être remplacées ou améliorées, par exemple notre ancien Hôtel de ville et notre centre communautaire rafistolé. Ils seront soit rénovés ou un nouveau centre municipal, combinant les deux installations, sera bâti. Des études seront effectuées et un processus de consultation communautaire important se déroulera avant que nous décidions du meilleur plan d’action.
  • Un aréna de hockey sera aussi envisagé. Cependant, pas une arène souterrain avec parking souterrain car il serait beaucoup trop coûteux.
  • IMPORTANT: soyez rassurés que quelque soit la solution choisie, nous respecterons notre engagement à maintenir les augmentations d’impôts sous le seuil du taux d’inflation. Nos frais d’exploitation sont à présent moindres, grâce à une réduction du besoin de financement de notre infrastructure de base, et cet objectif est donc très vraisemblable.

Services communautaires et loisirs

Petits enfants sur le terrain de soccer
  • Nous continuerons à développer de nouveaux évènements et programmes et aiderons à les financer et mettre en œuvre avec la participation de bénévoles.
  • Nous planifierons plusieurs évènements et projets pour souligner le centenaire de Hampstead.
  • Nos parcs continueront à être mis en valeur et embellis.
  • Nos installations telles la piscine, les terrains de tennis, et l’aire d’exercice canin, seront améliorées régulièrement.

Environnement

  • Nous entamerons la collecte de compost porte-à-porte aussitôt que Montréal achèvera ses centres de traitement de compost.
  • Nous améliorerons d’avantage l’efficacité énergétique de nos installations.
  • Nous continuerons à encourager des pratiques respectueuses de l’environnement.

Embellissement de la ville

Baronscourt Circle
  • Plus de projets d’embellissement seront entrepris dans les années à venir, mettant l’accent sur la plantation de vivaces et divers arbres. Cette démarche réduira nos coûts d’entretien annuels.
  • Tous les parcs continueront à être améliorés et embellis, avec plus de fleurs et arbres et de nouveaux équipements de terrain de jeu.
  • Nous augmenterons la taille et quantité des bacs et paniers de fleurs partout dans la ville.
  • Nous mettrons en valeur l’apparence de notre ville avec de l’éclairage décoratif.

Un service à la clientèle de première qualité

  • Malgré que nos services soient déjà excellents, nous continuerons à nous assurer qu’ils deviennent encore mieux. À cette fin, nous avons récemment engagé un gérant du service à la clientèle et travaillons à améliorer le service de première ligne.
  • Je continuerai à répondre à vos appels et courriels 7 jours par semaine jusqu’à minuit et n’arrêterai jamais de le faire.

Communications

  • Hampstead NewsletterL’infolettre trimestrielle imprimée que j’ai introduite se poursuivra.
  • eHampstead sera révisé et continuera à évoluer.
  • Notre site Web est constamment mis à jour et nous ajouterons de nouvelles fonctions et une meilleure conception.
  • Nous ajouterons une fonction Web interactive afin de rendre certains services disponibles jour et nuit.
  • Comme toujours, je suis facile à rejoindre.

Lisez ce que Bill a déjà accompli dans son Bilan.


PAROLE DONNÉE - PAROLE TENUE
LE 3 NOVEMBRE VOTEZ POUR RÉÉLIRE LE MAIRE BILL STEINBERG