Infrastructure

Routes

road-repavingCe dont nous avons hérité – Pour citer plusieurs résidents « Les routes sont celles d’un pays du tiers-monde. » En fait, 44% étaient cotées en mauvais ou très mauvais état.

RéalisationsLa grande majorité de nous routes ont été resurfaçées; quelques unes on été complètement refaites, incluant Fleet et la plupart de Queen Mary. Aujourd’hui, moins de 5% de nos rues sont cotées mauvaises ou très mauvaises. Plus de 95% sont bonnes à excellentes. Carte de l’infrastructure (PDF)

Bénéfices – Des routes plus lisses et l’élimination des vibrations. Réduction de plus de 50% aux réparations annuelles des nids-de-poule. Plus sécuritaires pour les cyclistes et amateurs de patin à roues alignées.

Aqueducs

Fleet-_Finchley-Water-MainCe dont nous avons hérité – Des conduites remplies de saleté et plus de 50 bris par année. Énormes réclamations pour les sous-sols inondés.

Réalisations – Conduites nettoyées avec un nouveau traitement chimique et remplacement ou restauration de 26% des pires conduites. La restauration est accomplie avec une nouvelle méthode coûtant environ 25% du coût de remplacement et durant environ 40 ans. C’est peut-être le meilleur résultat de la province. Nous étions la première ville reconstituée à obtenir et utiliser le système de porte d’écluse afin d’éviter l’inondation des sous-sols et les importantes réclamations résultant des bris de conduites d’eau.

BénéficesUne réduction dramatique des bris annuels de conduites d’eau et une réduction encore plus importante des réclamations reliées aux sous-sols inondés. Il y eut une baisse correspondante du temps-supplémentaire d’urgence requis de nos travailleurs pour les réparations de bris de conduites. Moins d’interruptions du service d’approvisionnement d’eau aux résidents.

Égouts

flood gateCe dont nous avons hérité – Les égouts n’avaient pas été nettoyés depuis plusieurs années et, en conséquence, étaient susceptibles aux blocages et débordements. En 2005, avant l’entrée au pouvoir de cette administration, plus de 200 sous-sols ont subi des inondations.

RéalisationsTous les égouts ont été nettoyés et 8% ont été rétablis. Nous nettoyons et inspectons la plupart des égouts sur une base annuelle. Nous avons aussi introduit une loi exigeant des clapets anti-refoulement fonctionnels.

Bénéfices – Réduction dramatique des débordements d’égouts et inondations de sous-sols. À date, dans les derniers huit ans, nous avons eu moins d’une réclamation par année pour des inondations reliées aux problèmes d’égouts.

Trottoirs

Ce dont nous avons hérité – Des trottoirs ébréchés, craqués, et dans les pires cas, manquant des fragments complets.

Réalisations – Nous avons fait l’inventaire de chaque section de trottoir et avons refait les pires sections. Au total, plus de 10% des 48 Km de trottoirs ont été refaits.

Bénéfices – Des trottoirs plus sécuritaires, moins de craques permettant les pousses de mauvaises herbes, et un paysage de rue plus attirant.

Chemins piétons

walking-path Ce dont nous avons hérité – les chemins étaient craqués, dénivelés, et dans les pires cas, dangereux.

Réalisations – nous avons aussi fait l’inventaire de nos chemins et avons refait les trois pires, à date.

Bénéfices – des chemins plus sécuritaires pour les piétons et cyclistes.

Lampadaires

lamp-postsCe dont nous avons hérité – Des douzaines de lampadaires avec différents niveaux de corrosion à la base. Quelques uns menaçaient de tomber et ont du être retirés immédiatement. Plus de 100 endroits avec des problèmes de filage ont été réparés en alliant les lampadaires avec des fils électriques passant d’un côté à l’autre de la rue. Des fils électriques avaient été enterrés sans tubes protecteurs.

Réalisations – Nous avons remplacé plus de 100 lampadaires et avons entrepris la tâche colossale d’enterrer les fils dans des tubes protecteurs souterrains.

Bénéfices – Moins de rues dans le noir, temps de réparation plus courts, et coûts de réparations réduits.

Lisez sur tout ce que Bill a accompli dans son Bilan Exceptionnel ou
lisez sur les projets que Bill prévoit dans les Prochains Quatre Ans.


PAROLE DONNÉE - PAROLE TENUE
LE 5 NOVEMBRE VOTEZ POUR RÉÉLIRE LE MAIRE BILL STEINBERG