DR. WILLIAM STEINBERG – Une vie à Hampstead

Bill est un résident de Hampstead depuis plus de 50 ans et a connu la ville dans sa jeunesse autant que comme parent élevant ses enfants dans notre ville.

Dr. Steinberg détient un Baccalauréat en sciences de l’université McGill, un Doctorat en psychologie de l’université Northwestern, et fut professeur à l’université Concordia. Il gère une entreprise spécialisée dans le développement d’un logiciel de sondage servant à mesurer la satisfaction et le moral du personnel.

Bill Steinberg est le fils des défunts Morris et Clara Steinberg (de la chaîne d’épicerie québécoise Steinberg). Il a grandi à Hampstead sur la Route Dufferin et a complété ses études secondaires à l’École Hampstead. Son frère Jonathan est un des meilleurs joueurs de bridge au Canada, et sa sœur est Ivy Steinberg-Quaile, une athlète accomplie (Panthéon du YMHA) et femme d’affaires. 

Le jeune Bill Steinberg jouant dans le parc de Langhorne.
Un jeune Bill Steinberg jouant dans le parc Langhorne, à Hampstead.

Malgré être venu au monde avec une déficience auditive grave, Bill l’a surmonté grâce aux implants cochléaires qu’il a reçus en 2004 et 2018. Il est présentement le président de l’Association des récipiendaires d’implants cochléaires. Il a notamment contribué à convaincre le gouvernement du Québec de commencer à pratiquer la chirurgie de l’implant cochléaire à Montréal. Le Maire Steinberg recevait la Médaille du jubilée de diamant de la Reine Élizabeth II de la Fédération canadienne des municipalités. Dr. Steinberg entretient aussi des liens avec des organismes, leaders, et membres du gouvernement à la fois de Hampstead et de partout au Québec et au Canada.

La famille Steinberg: Craig, Doris, Bill, Tara
La famille Steinberg: Craig, Doris, Bill, Tara

Il est marié au Dr Doris Staniszewski-Steinberg (docteur en psychologie) depuis 50 ans. Elle est très engagée dans le bénévolat à la fois dans la ville et ailleurs (Leader de l’embellissement de la ville, membre du des comités de centenaire et d’Évènements pour adultes, ancienne présidente du conseil d’administration de Amis de la santé mentale, recherche sur le cancer, défense d’Israël, etc. ).

Leurs enfants sont Tara, une avocate à Toronto et Craig, diplômé en psychologie de McGill et qui a lancé une société de conception de sites Web. Craig est très actif à Hampstead en tant que secrétaire du comité du centenaire, du comité des événements pour adultes et du programme MVP et fait pas mal de bénévolat (CSL EMS, sécurité communautaire, questions féminines, militantisme politique, etc.).

Dr. Steinberg a mené la lutte de la reconstitution de Hampstead

À l’automne 2001, Bill Steinberg a entrepris une bataille visant à reconstituer Hampstead, suite aux échecs des contestations judiciaires et à l’absence d’alternatives de leadership. Avec Hampstead à cœur et un esprit déterminé, il a mené et gagné la lutte de la reconstitution.

« La reconstitution a été réalisée grâce à deux personnes dédiées et passionnées, Doris et Bill Steinberg. Elle a été réalisée parce que Doris et Bill se sont fait entendre alors que les autres remuaient leurs lèvres mais ont manqué de se retrousser les manches afin de faire bouger les choses. »

 -Abe Gonshor, Conseiller de Hampstead
Courriel à l’équipe pour la reconstitution de Hampstead, 21 juin, 2004

Le premier Maire de Hampstead suite à la reconstitution

Avec le même engagement qui a marqué son leadership dans la lutte pour la reconstitution, il a cogné aux 2 500 portes de Hampstead. Le résultat fut une victoire électorale historique. À l’époque, la ville était en piètre état suite à la reconstitution. « Les routes sont celles d’un pays du tiers-monde » disaient plusieurs résidents. Les égouts débordaient et causaient des milliers de dollars en dommages aux domiciles qui les subissaient.

Durant son premier mandat, Bill mena une administration militante qui a livré des améliorations sans précédents dans tous les domaines. Conséquemment, il fut réélu en 2009, battant l’ancien conseiller municipal David Sternthal avec 61% du vote. Son dernier mandat fut encore plus accompli et a fait de Hampstead un des meilleurs endroits où vivre sur l’île.

Bill a toujours priorisé le contact avec les citoyens de la ville. Il participe à la plupart des évènements, peut être rejoint sept jours par semaine, et répond rapidement aux demandes. Il s’assure que tous ses électeurs soient consultés sur les décisions majeures et que l’administration de la ville informe le public et le tienne à jour.

Si vous avez des suggestions pour améliorer la ville ou ses services maire Steinberg veut entendre parler de vous.

Le maire Bill Steinberg se met à la merci du bassin de trempage lors de la journée familiale de Hampstead 2007.
Le maire Bill Steinberg se met à la merci du bassin de trempage lors de la journée familiale de Hampstead 2007.

Contactez Bill

J'aime Bill sur Facebook

Pour toutes les dernières mises à jour sur tout ce qui concerne Hampstead

Envoyez un courriel à Bill

Il répond toujours rapidement

Appelez Bill

Sept jours par semaine jusqu'à minuit : 514 483-6954

pour toutes les dernières mises à jour de la campagne