Les routes

Ce dont nous avons hérité – Pour citer de nombreux résidents, « des routes qui ressemblaient à celles d’un pays du tiers monde. » En fait, 44% étaient jugées mauvaises ou très mauvaises.

AccomplissementsLa grande majorité de nos routes ont été repavées ; certaines totalement reconstruites, y compris l’ensemble de Fleet et la plupart de Queen Mary. Aujourd’hui, moins de 5% de nos routes sont mauvaises ou très mauvaises. Plus de 95% sont bonnes à excellentes.

Bénéfices – Routes plus lisses et élimination des vibrationsRéduction de plus de 50% des réparations annuelles de nids de poule. Plus de sécurité pour les cyclistes et les rollers.

Conduites d'eau

Ce dont nous avons hérité – Des canalisations remplies de crasse et plus de 50 ruptures par an. D’énormes réclamations pour des sous-sols inondés.

Réalisations – Des canalisations nettoyées avec un nouveau traitement chimique et la quasi-totalité des pires conduites d’eau ont été remplacées ou réhabilitées.La réhabilitation se fait avec une nouvelle technique qui coûte environ 25% du remplacement et les travaux durent environ 40 ans. C’est peut-être le meilleur bilan de la province. Nous avons été la première ville défusionnée à obtenir et à utiliser le système de porte d’eau pour prévenir l’inondation des sous-sols et les réclamations de dommages importants lors de l’éclatement des conduites d’eau.

BénéficesRéduction spectaculaire des bris annuels de conduites d’eau et une baisse encore plus importante des réclamations sérieuses pour les sous-sols inondés.Il y a eu une baisse correspondante des heures supplémentaires d’urgence pour nos hommes afin de réparer les bris de conduites d’eau. Moins d’interruptions du service d’eau pour les résidents.

Égouts

Ce dont nous avons hérité – Des égouts qui n’avaient pas été nettoyés depuis de nombreuses années et, par conséquent, sujets à des blocages et à des débordements. En 2005, avant que cette administration ne prenne le pouvoir, plus de 200 des sous-sols ont été inondés.

Réalisations – Tous les égouts ont été nettoyés et beaucoup ont été réhabilités. Nous nettoyons et inspectons la plupart des égouts chaque année. Nous avons également adopté un règlement exigeant le fonctionnement des vannes de refoulement d’égout.

Bénéfices Réduction spectaculaire des débordements d’égouts et des inondations de sous-sols. A ce jour, au cours des 15 dernières années, nous avons eu moins de une réclamation par an pour des inondations dues à des problèmes d’égouts.

Trottoirs

Ce dont nous avons hérité – Des trottoirs ébréchés, fissurés et, dans les pires cas, avec des morceaux entiers manquants.

Réalisations – Nous avons fait un inventaire de chaque section de trottoir et avons refait toutes les pires sections. Nous dépensons environ 250 000 $ par an pour refaire les pires sections de trottoirs.

Bénéfices – Des trottoirs plus sûrs, moins d’endroits où les mauvaises herbes poussent à travers les fissures et un paysage de rue plus attractif.

Passerelles

Ce dont nous avons hérité – Des sentiers gravement fissurés, inégaux et, dans le pire des cas, dangereux.

Réalisations – Nous avons également fait l’inventaire de tous nos sentiers et nous avons refait tous les pires et créé Centennial Lane.

Bénéfices – Des sentiers pédestres et cyclistes plus sûrs.

Éclairage public

Ce dont nous avons hérité – Des dizaines de lampadaires présentant des degrés divers de corrosion à la base. Certains étaient en danger imminent de chute et ont dû être retirés immédiatement. Plus d’une centaine d’endroits où des problèmes de câblage ont été corrigés en faisant passer des fils à travers les rues d’un lampadaire à l’autre.  Des fils électriques qui avaient été enterrés dans la terre sans utiliser de conduits pour les protéger.

Réalisations – Nous avons remplacé plus de 100 lampadaires et avons commencé l’énorme travail d’enfouissement des fils dans des conduits sous terre. Nous avons numéroté tous les lampadaires pour accélérer les réparations et les remplacements.

Bénéfices – Moins de rues noircies, des temps de réparation plus courts et une réduction des coûts de réparation.

Lisez ce que Bill a accompli d’autre dans son bilan ou lisez ce que Bill a l’intention d’accomplir dans sa Vision pour une nouvelle ère.