
Grâce à une équipe soudée et à une vision commune, nous pouvons redonner à Hampstead son caractère florissant et accueillant d’antan. Nos réalisations passées démontrent ce qu’il est possible d’accomplir lorsque chaque décision est guidée par l’expérience et l’intégrité. Ensemble, nous travaillerons pour faire de Hampstead l’un des meilleurs endroits où vivre sur l’île de Montréal, une ville dont les résidents sont fiers d’être les habitants.
Notre plateforme
- Nous ramènerons les salaires des conseillers aux niveaux de 2019 plus l'inflation, soit une réduction de près de 50 % par rapport au niveau actuel.
- Nous aurons des augmentations d'impôts locaux inférieures à l'inflation chaque année, comme c'était le cas lorsque j'étais maire.
- Nous restaurerons la beauté de Hampstead.
- Nous allons rétablir la série de 10 concerts gratuits à Hampstead Park.
- Nous annulerons la modification du règlement qui permet de tripler la taille des maisons à Old Hampstead.
- Nous protégerons tous les parcs et espaces verts. Plus jamais un conseil ne pourra vendre secrètement Northcote Park ou tout autre espace vert à des fins de développement.
- Nous vous consulterons avant de prendre toute décision importante.
- Nous mettrons fin aux voyages extravagants pour assister à des conférences en Europe et aux États-Unis. À la place, il y aura une conférence par conseiller et par an au Canada SEULEMENT.
- Nous imposerons des limites strictes aux dépenses d'hôtel et de repas. Plus de chambres d'hôtel à 900 dollars la nuit.
- Nous dépenserons davantage pour les routes et les trottoirs et les travaux seront réalisés sur la base d'une analyse d'experts, et non par favoritisme.
- Nous réexaminerons toutes les augmentations de frais mises en place par le conseil actuel et nombre d'entre elles seront réduites.
Équipe Imagine Hampstead
Vanessa Blandford - Siège 2

Je suis mère de trois enfants en âge scolaire. Diplômée de McGill, j’ai travaillé dans plusieurs des plus grands instituts de recherche du Canada, notamment à l’Hôpital pour enfants malades, à l’Institut neurologique de Montréal et au Centre de génomique de Concordia. Mes projets ont porté sur les maladies métaboliques, les bases moléculaires de l’apprentissage et les biocarburants.
J’ai ensuite enseigné les mathématiques, les sciences et la physique à l’étranger, et dirigé une entreprise de commerce de détail à Toronto. Mon parcours démontre ma capacité à relever de nombreux défis.
Mon intérêt pour le conseil a commencé en 2020, lorsque j’ai aidé des voisins à résoudre des problèmes d’inondation de rue. Passionnée par les décisions fondées sur les données et par la création d’une communauté dynamique, je représenterai les intérêts des résidents de Hampstead et particulièrement de leurs enfants.
Norman Levine - Siège 4

Je suis un entrepreneur avec 40 ans d’expérience dans la gestion d’une entreprise prospère dans le domaine de la mode. Titulaire d’un MBA, ma carrière s’étend de la vente au design à l’échelle internationale. J’ai bâti une réputation d’honnêteté, de créativité et de professionnalisme.
Aux côtés de ma femme, mon amour de jeunesse et partenaire d’affaires, j’ai tissé des relations durables. Je souhaite maintenant mettre mes compétences en communication, en écoute et en leadership au service du Hampstead que j’aime. Vos préoccupations seront ma priorité.
Doris Steinberg - Siège 5

Je vis, travaille et fais du bénévolat à Hampstead depuis des décennies. Psychologue clinicienne (Ph.D. Northwestern) et ancienne présidente de l’organisme Friends for Mental Health, j’ai consacré ma vie à aider les autres.
Pendant seize ans, j’ai offert mon temps et mon énergie pour accomplir le travail que les résidents attendent d’un conseiller — sans jamais recevoir de salaire :
- Revitalisation des parcs, terre-pleins et espaces verts, ce qui a valu à Hampstead la plus haute distinction provinciale en matière d’embellissement — la seule ville de l’île de Montréal à avoir obtenu cinq Fleurons.
- Création du journal trimestriel pour informer et mobiliser les résidents.
- Installation des bancs « Le garçon et son chien », offerts par un artiste et ayant permis de recueillir 2 000 $ par banc pour la ville.
- Organisation des célébrations du centenaire de Hampstead : parade, concerts, événements communautaires, et plus encore.
- Lancement de la série de concerts gratuits d’été au parc, appréciée par des centaines de résidents.
- Installation de la sculpture Harry Rosen offerte au parc Ellerdale, enrichissant notre patrimoine artistique.
- Création de la ruelle du Centenaire, financée par la vente de briques commémoratives.
- Et bien plus encore…
Je suis profondément attristée de voir presque tout ce travail anéanti. J’ai mis tout mon cœur dans cette ville. Je me présente au conseil pour restaurer la beauté, l’esprit et le sens de la communauté de Hampstead — et pour l’améliorer encore dans les années à venir.
Luc Vernhes - Siège 6

Je suis ingénieur mécanique, titulaire d’un doctorat en génie physique, avec plus de vingt ans d’expérience dans la gestion de projets techniques.
J’apporte une expertise dans l’évaluation de systèmes complexes et la coordination de solutions avec des équipes multiculturelles et multidisciplinaires.
Résident de Hampstead depuis 2012 avec ma merveilleuse épouse et nos deux enfants formidables, je me présente au conseil pour garantir que les projets municipaux soient réalisés avec rigueur et efficacité, et pour promouvoir une gouvernance soucieuse de l’environnement, au bénéfice des générations futures.
Nous avons besoin de votre aide
Faire un don
Le montant maximal que vous pouvez donner à un candidat est de 200 $. Si vous faites un don unique de 200 $, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 155 $, ce qui signifie que vous ne débourserez que 45 $. Si votre foyer compte deux électeurs ou plus, chacun peut faire un don de 200 $ et bénéficier du crédit d’impôt. Si certains d’entre vous souhaitent faire davantage, vous pouvez faire un don de 200 $ à autant de candidats que vous le souhaitez, mais il n’y a pas de crédit d’impôt après le premier don.
Si vous pouvez nous aider, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous ou envoyer un e-mail à Bill@BillSteinberg.ca et me communiquer :
- Votre nom et vos coordonnées.
Le montant que vous êtes prêt à donner.
Votre adresse à Hampstead.
Ne faites pas encore de chèque. Je vous contacterai ou un démarcheur vous contactera.
Devenez bénévole
Si vous m’avez déjà fait part de votre souhait de devenir bénévole, vous n’avez pas besoin de le refaire. Nous vous contacterons. La poste canadienne est en grève et les entreprises de distribution coûtent une fortune et ne sont pas fiables. Nous avons donc besoin de bénévoles pour distribuer nos documents. Nous aurons également besoin de bénévoles pour passer des appels afin d’encourager les gens à voter pendant environ 2 heures le 26 octobre et le 2 novembre.
Si vous pouvez nous aider, cliquez sur le bouton ci-dessous ou envoyez un courriel à Bill@billSteinberg.ca en indiquant vos coordonnées. Remarque : les bénévoles ne doivent pas nécessairement habiter à Hampstead.
Vote
Vote par anticipation : 26 octobre, de 12 h à 20 h
À déterminer : vote mobile
Jour du scrutin : 2 novembre, de 10 h à 20 h
Les électeurs doivent présenter une pièce d’identité valide lorsqu’ils se rendent aux urnes.
Si vous avez besoin d’aide pour vous rendre aux urnes, veuillez nous envoyer un courriel.