J’ai regardé la réunion de consultation du 2 mai sur l’augmentation de l’ISF à Old Hampstead en ligne car j’étais en Europe et ne pouvais pas y assister. J’ai été choqué par les fausses déclarations répétées du maire Levi. La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le mercredi 8 juin à 20 heures au centre communautaire et j’y assisterai. J’espère que vous serez aussi nombreux que possible à vous joindre à moi.

La réunion de consultation du 2 mai

Les uns après les autres, les résidents sont venus dire qu’ils voulaient que l’aspect d’Old Hampstead soit préservé. Le maire Levi a répété à chacun d’entre eux le même mantra :  » Un ISF plus élevé n’affecte que l’intérieur de la maison et n’a aucun effet sur l’extérieur de la maison « . C’est évidemment absurde. Comment pouvez-vous rendre une maison plus grande à l’intérieur sans rendre l’extérieur plus grand ? Lors de la réunion, le conseiller Edery a donné un exemple où une maison pourrait doubler de taille avec le nouvel ISF. Comment le maire Levi peut-il encore soutenir qu’un ISF plus important n’a aucun impact sur la taille d’une maison ? C’est absurde ! L’augmentation de l’ISF permettra de construire des maisons beaucoup plus grandes. Le caractère d’Old Hampstead sera perdu à jamais et la valeur de nos propriétés chutera de façon dramatique.

Pourquoi engager un consultant externe alors que nous avons le CCP ?

Le maire Levi a admis que personne au conseil ne comprend l’urbanisme et qu’ils embauchent donc un consultant externe. Le règlement de Hampstead dit que le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la ville, composé d’experts dans le domaine, est censé faire des recommandations sur tout changement au règlement de zonage. Non seulement on ne leur a pas demandé de faire une recommandation, mais ils n’ont même pas été informés du changement. Le maire Levi suggère maintenant de gaspiller l’argent des contribuables pour un consultant externe alors que les membres du CCP diront au conseil de NE PAS augmenter l’ISF.

L’ironie

L’ironie du désir du conseil d’augmenter l’ISF n’a pas échappé à plusieurs d’entre vous qui m’ont écrit. Le maire Levi et les conseillers qui l’ont appuyé ne voulaient pas augmenter le zonage du chemin CSL pour que la ville ait plus de revenus parce que cela ruinerait l’aspect du Vieux-Hampstead. Maintenant, ils veulent avoir des maisons beaucoup plus grandes partout dans Old Hampstead.

Prochaine étape

Il devrait maintenant être évident pour tous les membres du conseil que les résidents ne veulent pas de maisons plus grandes dans Old Hampstead. Cependant, maintenant que les deux premiers obstacles ont été franchis (le projet de règlement et la réunion de consultation) sans informer les résidents, le conseil peut adopter le règlement final à tout moment sans signaler la question aux résidents. Jusqu’à ce que le conseil adopte une résolution pour rejeter le projet de règlement 1001-10, le danger demeure.

Si vous vous souciez de l’apparence d’Old Hampstead et de la valeur de votre propriété, venez me rejoindre à 20h le mercredi 8 juin. Votre aide est grandement appréciée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment

Maire Bill Steinberg

Maire Bill Steinberg

M. Steinberg est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université McGill, d'un doctorat en psychologie de l'Université Northwestern et a été professeur à l'Université Concordia. Il a été maire de la ville de Hampstead pendant 16 ans et a mené la bataille de la scission. Il a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth et est actuellement président de la Cochlear Implant Recipients Association.

S'inscrire à la liste de diffusion

Restez au courant des derniers articles du blog et des informations importantes du Dr Bill Steinberg.