Finances

  • Six années d’augmentations d’impôts locaux sous le seuil de l’inflation.
  • Dette à long-terme réduite de 20% depuis 2009. Cela signifie que nous payons moins en intérêts et avons plus d’argent à dépenser sur les enjeux qui importent aux résidents de Hampstead. En fait, l’amortissement de la dette (capital et paiements en intérêts) a baissé de 28%. Il comporte seulement 8%* du budget total de Hampstead. C’est inférieur de 35% comparativement aux municipalités de taille semblable sur l’île de Montréal.
  • Excédent d’opération sans précédent de 1,6 $ millions en 2012. Nous avons utilisé cet argent pour payer la dette et économiser pour des dépenses futures.
  • Les prix des maisons ont augmenté de manière dramatique. En moyenne, nous avons maintenant les résidences les plus dispendieuses de l’île après Westmount. Nous étions anciennement derrière Westmount et Ville Mont-Royal.
Subvention PRECO Conseiller Goldwax, Député Bergman, Maire Steinberg, Conseiller Elfassy

Subvention PRECO
Conseiller Goldwax, Député Bergman, Maire Steinberg, Conseiller Elfassy

Voici comment nous y sommes arrivés

Nous étions la SEULE ville de l’île à prendre un prêt sans intérêts de 4,4 $ millions afin de réduire les impôts et l’avons plutôt utilisé pour réparer notre infrastructure. Je vous ai écrit et expliqué comment nous allions utiliser cet argent aux fins desquelles il nous a été accordé, mais contribuer un montant équivalent du budget à l’infrastructure.

Nous avons priorisé les zones de travail qui réduiraient nos coûts de maintien annuels et réclamations pour dommages (routes, égouts, aqueducs, et équipements vieillissants.)

Nous étions la première ville reconstituée à obtenir et utiliser le système de porte d’écluse afin d’éviter l’inondation des sous-sols et les importantes réclamations résultant des bris de conduites d’eau.

Nous avons été agressifs dans notre recherche de subventions pour réduire nos coûts.

Puis nous avons remboursé notre dette à long terme coûteuse.

Nous avons aussi effectué des changements dans le but de réduire les déchets et accroître le recyclage, menant à des transferts du gouvernement du Québec totalisant aujourd’hui environ 130 000 $ par année.

Nous avons amélioré les parcs, installations, et programmes afin d’encourager les jeunes familles à aménager à Hampstead et faire monter la valeur de nos résidences.

Maintenant nous embellissons la ville en part dans ce même objectif et améliorons notre service à la clientèle déjà exemplaire.

Lisez sur tout ce que Bill a accompli dans son Bilan Exceptionnel ou
lisez sur les projets que Bill prévoit dans les Prochains Quatre Ans.


PAROLE DONNÉE - PAROLE TENUE
LE 3 NOVEMBRE VOTEZ POUR RÉÉLIRE LE MAIRE BILL STEINBERG